Bibliothèque CPGE

Bibliothèque Lycée CondorcetLe lycée Condorcet possède 2 CDI situés dans la cour du Cloitre.

L’un est le CDI réservé aux élèves du second cycle. L’autre dénommé « Bibliothèque CPGE » est réservé aux élèves des classes préparatoires. Il se situe au rez-de-chaussée au pied de l’escalier 1 qui mène aux bureaux de l’administration. Il contient 26 places assises réparties autour d’une grande table centrale (20 places) et d’une table plus petite (6 places). Une seule grande salle avec des bibliothèques vitrées sur les 4 murs contient les documents et usuels réservés aux étudiants.

Les locaux de la Bibliothèque CPGE sont ouverts sans interruption du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30, même en dehors de la présence de la documentaliste. Les étudiants peuvent y travailler en autonomie et y emprunter librement tous les ouvrages même en l’absence de la documentaliste : le prêt pour chaque ouvrage est de 2 semaines renouvelable 2 fois.

Tous les ouvrages sont en accès libre en permanence. 15 abonnements à des revues scientifiques ou littéraires, françaises ou étrangères sont également disponibles. 4 postes informatiques sont à la disposition des étudiants.

La documentaliste est présente 3 jours par semaine :

• Lundi 9h15-19h30
  • Mardi 8h00-18h30
  • Jeudi 9h15-18h30

Le mercredi et le vendredi les étudiants sont en autonomie totale.

Les Ressources

Le portail documentaire E-Sidoc donne accès au catalogue en ligne du CDI et à des ressources numériques sélectionnées.

CDI_esidoc_2018

Il présente l’actualité du CDI mais aussi des sélections thématiques de documents, les nouvelles acquisitions, des informations pratiques…