CDI Lycée

Présentation du CDI

Le centre de Documentation et d’information du lycée accueille les lycéens, les étudiants et tous les personnels de l’établissement. C’est un espace de lecture et de recherche, il offre un accès à des ressources variées.

Au rez-de-chaussée, 2 salles : la première, qui  permet d’accueillir jusqu’à une demi-classe contient les livres documentaires (côte 000 à 600), le kiosque sur l’orientation et les abonnements à des magazines et journaux. La seconde salle offre l’accès à 6 ordinateurs, et abrite les usuels et des documentaires (côte 700).

CD1_2018_illust

Sur la mezzanine, une première salle accueille la littérature (côte 800) et propose 8 places ; une seconde salle accueille des livres documentaires  (côte 900) et propose également 8 places, ainsi qu’un coin lecture avec chauffeuses.

Les Ressources

Le portail documentaire E-Sidoc donne accès au catalogue en ligne du CDI et à des ressources numériques sélectionnées.

CDI_esidoc_2018

Il présente l’actualité du CDI mais aussi des sélections thématiques de documents, les nouvelles acquisitions, des informations pratiques…

Le prêt

Tous les lycéens, les étudiants et les adultes peuvent emprunter tous les documents (excepté les usuels) pour une durée de 2 semaines, renouvelable, en accord avec la professeure documentaliste.

Les horaires d’ouverture

Lundi : 9h30-18h

Mardi : 9h30-18h

Jeudi : 13h30-18h

Vendredi : 9h30-18h

Le CDI est ouvert pendant les heures de présence de Mme Chériguène, et parfois au-delà, en accord avec la vie scolaire.

Le rez-de-chaussée peut être réservé à une classe pendant une séance pédagogique avec la professeure documentaliste par exemple.