Demande d’admission en 2e année CPGE

Le formulaire de demande d’admission est à compléter et à renvoyer,  avec les pièces justificatives, par courrier électronique à: ce.0750667t@ac-paris.fr

dès que le conseil de classe de votre second semestre a eu lieu.

ATTENTION : aucune demande ne sera examinée si elle ne comporte pas l’avis du chef d’établissement d’origine ou si l’élève n’a pas été autorisé à intégrer la classe supérieure (ou, le cas échéant, à doubler la 2ème année) par le conseil de classe du second semestre.

Le lycée Condorcet vous adressera une réponse par mail, que votre dossier soit retenu ou non. Aucune décision d’admission ne sera prise avant le 4 juillet.

Nous rappelons que cette procédure  concerne tous les élèves de première année de CPGE, y compris les établissements parisiens pour lesquels il conviendra d’insérer  impérativement la fiche A,  et  les élèves de deuxième année désirant faire une troisième année (Khûbe ou 5/2) toutes académies confondues.

Pour Paris le dossier numérique devra être transmis au plus tard le 29 juin.

PIECES JUSTIFICATIVES A FOURNIR

Pour l’ensemble des candidats :

• La fiche d’information disponible à ici (correspondant à la Fiche A pour les parisiens)
  • Une lettre de motivation
  • Les bulletins de Terminale
  • Les bulletins de la première année de CPGE, le bulletin du second semestre devant impérativement mentionner l’autorisation de passage dans la classe supérieure
  • La copie des notes obtenues au Baccalauréat

Pour les élèves ayant déjà effectué une deuxième année de CPGE :

• Les bulletins de la deuxième année de CPGE, le bulletin du second semestre devant impérativement mentionner l’autorisation de doublement (Khûbe ou 5/2)
  • Les résultats au(x) concours

Pour les parcours atypiques :

• Les relevés de notes de toute année effectuée dans l’enseignement supérieur