Journées portes ouvertes 2020

CPGE scientifiques de 9 h à 12 h

• 1re année : 2 MPSI – 1 PCSI
  • 2e année : MP – MP* – PC – PSI*

Deux présentations générales sont prévues à 9h et 10h30.

Vous pourrez , en parallèle, rencontrer les professeurs des filières concernées : ils vous apporteront des précisions sur les contenus, vous donneront des conseils et répondront à vos questions.

CPGE littéraires de 14 h à 17 h

• 1re année : lettres supérieures (2 hypokhâgnes)
  • 2e année : première supérieure moderne – première supérieure classique (2 khâgnes)

Deux présentations générales sont prévues à 14h et 15h30.

Vous pourrez , en parallèle, rencontrer les professeurs des filières concernées : ils vous apporteront des précisions sur les contenus, vous donneront des conseils et répondront à vos questions.

10 pensées sur “Journées portes ouvertes 2020”

1. Bonjour,
    Lors de la journée portes ouvertes, y aura-t-il des présentations collectives permettant de beneficier des questions de tout le monde, et si oui sont elles programmées à des heures précises ? ou ne s’agira-t-il que de rencontres individuelles avec les professeurs ?
    Vous remerciant de votre réponse,
    Cordialement,

1. Bonjour,
      Pendant les portes ouvertes, les visiteurs pourront assister à une séance plénière présidée par monsieur le proviseur sur le fonctionnement générale des CPGE et du lycée. En parallèle, les professeurs recevront collectivement élèves et parents d’élèves pour discuter des attentes de la formation et répondre à leurs questions. Concrètement, il y a aura 5 à 6 salles de classes ouvertes avec 2 à 3 professeurs de différentes disciplines par salle. Une salle supplémentaire est prévue afin que les visiteurs puissent également rencontrer les étudiants actuellement en CPGE à Condorcet.

2. Bonjour ! je souhaitais savoir si les portes ouvertes se prolongeaient dans l’après-midi. Sinon il me serait impossible d’y participer, mon lycée faisant cours le samedi matin. Dans ce cas, une autre journée sera-t-elle organisée plus tard dans l’année ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

3. Bonjour. Pouvez-vous nous préciser à quelle heure a lieu la séance plénière présidée par le proviseur sur le fonctionnement générale des CPGE et du lycée ? Y en a-t-il plusieurs durant la matinée consacrée aux CPGE littéraires ? Merci d’avance pour vos informations.

4. Bonjour,
    Concernant la journée portes ouvertes pour les CPGE scientifiques, une présentation générale est-elle prévue et si oui à quelle(s) heure(s) ?