Rentrée 2019 en CPGE

Vous avez été retenu•e pour suivre vos études au lycée Condorcet en 1re ou 2e année de Classe préparatoire et nous vous en félicitons. Pour finaliser votre inscription, vous devez suivre la procédure d’inscription détaillée ci-dessous.

Attention seul•e•s les étudiant•e•s admis par l’établissement pour la rentrée 2019 peuvent procéder à cette inscription ou réinscription.

Vous vous inscrivez en 1re année à la suite de Parcoursup : Nous vous rappelons que les candidats admis doivent s’inscrire du 5 au 19 juillet.

Pour compléter votre dossier d’inscription en ligne il convient de préparer une version dématérialisée (scannée) de toutes les pièces justificatives suivantes  :

1. Les bulletins de terminale des 1er, 2e et 3e trimestres
  2. Une photo au format JPEG de taille inférieure à 50 ko (vous pouvez compresser vos images en ligne à cette adresse)
  3. Les certificats de vaccinations obligatoires (ou photocopie du carnet de vaccinations)
  4. Un exeat à demander au secrétariat de votre établissement (pour les élèves de Terminale de Condorcet, inutile de joindre l’exéat)
  5. L’attribution de bourse d’études (pour les boursiers uniquement)

En conséquence pour finaliser votre inscription vous devrez vous connecter au serveur suivant : https://form.jotformeu.com/fsecur/cpge-condorcet-2019-1

(attention il vous faudra tous les éléments).

Les réunions d’accueil auront lieu :

• Le 9 juillet à 10h pour les littéraires
  • Le 10 juillet à 10h pour les scientifiques

Merci d’apporter à cette réunion :

• 2 photographies d’identité ;
  • un chèque de 75€ libellé à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Condorcet, destiné à couvrir les frais de reprographie en CPGE ;
  • 3 € pour le badge de la cantine ;
  • l’attestation de la CAF pour le tarif de la demi-pension.
Vous avez été admis à vous inscrire en 2e année au lycée Condorcet :

1. Une photo au format JPEG de taille inférieure à 50 ko (vous pouvez compresser vos images en ligne à cette adresse)
  2. Les certificats de vaccinations obligatoires (ou photocopie du carnet de vaccinations en fichier pdf)
  3. Un exeat à demander au secrétariat de votre établissement (pour les étudiants de Condorcet en CPGE, inutile de joindre l’exéat)
  4. Attribution de bourse d’études (pour les boursiers uniquement)

En conséquence pour finaliser votre inscription vous devrez vous connecter au serveur suivant : https://form.jotformeu.com/fsecur/cpge-condorcet-2019-2

(attention il vous faudra tous les éléments).

Clôture des inscriptions de 2ème année : Jeudi 11 juillet

La rentrée aura lieu Lundi 2 septembre 2019 à 8 h.

Tout désistement doit être signalé par courrier ou mail avant la rentrée.

Inscription à la demi-pension

Voir les modalités d’inscription spécifique sur le site du lycée >> ici.