Conférence : Henri VIII d’Angleterre

L’association de l’amicale des anciens élèves du lycée Condorcet vous invite à la conférence de Gérard Hocmard :

Henri VIII d’Angleterre

mercredi 22 mai 2019, à 18h30, au lycée.

Tyran impitoyable, goinfre impénitent, Barbe-Bleue amateur de chair fraîche… les clichés sont légion à propos d’Henri VIII d’Angleterre. De nouvelles études entreprises dans la foulée de l’intérêt suscité de par le monde par la série télévisée des Tudors font apparaître un personnage beaucoup plus complexe et ont mis en lumière des traits de caractère, voire des fragilités, que l’on ne soupçonnait pas. Notre camarade Gérard Hocmard, qui a consacré en 2018 une biographie au souverain anglais, se propose de faire le point sur un roi dont le règne a représenté un tournant décisif dans l’Histoire d’Angleterre.

Élève de Condorcet de 1953 à 1963, de la 6e à la khâgne, Gérard Hocmard est agrégé d’Anglais, professeur de khâgne honoraire.
Il est Secrétaire Général honoraire de l’Association France-Grande Bretagne.

Il est Officier de l’Ordre de l’Empire britannique.
Gérard Hocmard est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Grande Bretagne, dont Henri VIII est le dernier en date.

La conférence sera suivie d’une séance de dédicace et d’un pot amical.

Pour des facilités d’organisation, merci de confirmer votre présence à : Nicolas de Kervern, 06 60 53 77 40, ancienscondorcetparis@yahoo.fr

conférence Gérard Hocmard 22 mai 2019