Conférence de Mme Céline Schmitt

Jeudi 6 décembre, les élèves de classes préparatoires littéraires ont eu le privilège d’assister à une conférence de Mme Céline Schmitt, porte-parole pour la France du Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) de l’ONU, qui avait gracieusement accepté l’invitation de notre Lycée en dépit de son agenda chargé.  Mme C.Schmitt, assistée par  Mme J.Lebas-Joly, s’est exprimée sur la situation des réfugiés dans le monde et a présenté le rôle actuel du HCR, ainsi que son évolution par étapes successives depuis sa création en 1950.

À l’occasion de cette intervention, les élèves ont pu librement échanger avec la conférencière, qui a établi avec eux un dialogue très ouvert. Par la richesse de son contenu informatif précis et actualisé, cette conférence a pu nourrir une réflexion qui s’inscrit pleinement dans une démarche citoyenne.