Séjour à Athènes

Partenariat avec le lycée Anavryta d’Athènes
Séjour à Athènes – Février 2018

Après le séjour des élèves grecs du lycée Anavryta en novembre 2017, c’est au tour des anciens élèves de la seconde 1 (2017-2018) de se rendre à Athènes.

Encadrés par Mesdames Bordeau, Richard et Papadopoulos, les élèves ont passé cinq jours à Athènes. Ils ont été hébergés par les familles des lycéens grecs et ont pu assister à quelques heures de cours au lycée Anavryta.

Au lycée Anavryta, nos élèves ainsi que les élèves participant à ce partenariat ont présenté leurs travaux réalisés au cours de l’année scolaire précédente sur le thème « La Tête dans les Etoiles ». Une soirée à l’Observatoire d’Athènes a d’ailleurs été organisée.

Ce séjour a aussi été l’occasion de visiter Athènes et Delphes en passant par le monastère d’Osios Lukas.

Ce séjour a permis à nos élèves du Lycée Condorcet de s’immerger dans la vie familiale et scolaire d’adolescents grecs. Ils ont ainsi pu comparer nos styles de vie et nos systèmes d’enseignement bien différents.

Les élèves sont rentrés riches d’expériences nouvelles et ont maintenant hâte d’accueillir leurs amis grecs en octobre prochain .

Athene_3_2018   Athene_4_2018

Athene_5_2018 .  athene2_2018