Challenge Nature 2018

Le challenge nature s’est déroulé du 22 au 25 mai à Ranchot dans le Jura. L’objectif consiste à opposer des lycées Parisiens sur plusieurs activités qui se pratiquent en pleine nature. Cette année, se déroulait la 20ème édition du challenge nature.

Les équipes sont de 5, 6 élèves et leur professeur. Le lycée Condorcet était représenté par : Louise De Mougins Roquefort, Esther Coppey, Pauline Antoine, Leon Burg et Valentin Chanut.

Pour une première participation le résultat est excellent car le lycée Condorcet termine à la 5ème place (sur 17 lycées), et vraiment tout proche du podium. Ce qui est un très bon résultat car c’est la première fois que le lycée participait au challenge nature.

Nous avons réalisé : une course d’orientation nocturne, du canoë, du VTT, de l’escalade, une course d’orientation en forêt, un raid solidaire et du laser run.

1er lors de la première journée, nous avons chuté au classement à cause de notre manque d’expérience en escalade (il n’y a pas de cycle escalade en EPS au lycée).

Nous avons tous passé une bonne semaine, l’objectif est de reconduire une équipe pour l’an prochain.

Challenge_Nature_2018
Photo obligatoire à réaliser durant la descente en canoë