La Lycéenne MAIF Run

Mercredi 7 mars 2018 était organisée « La Lycéenne MAIF Run ».

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, « La Lycéenne MAIF Run » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive.

Les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, ces jeunes filles invitent leurs amies pour vivre ensemble une expérience : « La Lycéenne MAIF Run» : l’idée est que toutes les jeunes filles d’un même établissement courent et franchissent la ligne d’arrivée ensemble.

Nos condorcéennes Adèle Prat, Juliette Michel et Ozélie Marolleau-Broussous ont fièrement participé à cet événement : animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, stand sport santé, c’est tout un village qui a vu le jour afin de faire de cette course un vrai moment de convivialité 100 % féminin !

M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et Mme Laura Flessel, ministre des sports et quintuple championne olympique d’escrime, sont venus rencontrer ces jeunes filles et ont donné eux-mêmes le départ de la première course !

M. Petrynka, directeur de l’UNSS était présent également.

La marraine officielle de la journée et championne olympique de Boxe à Rio, Estelle Mossely, est venue encourager et courir avec les jeunes filles.

Alors l’année prochaine, on vous attend plus nombreuses !

Toutes à La Lycéenne MAIF Run !

2018_MAIF_run_1
M. Blanquer et Mme Flessel donnent le départ !
2018_MAIF_run_2
Juliette et Mme Flessel