Conférence « La Somme… » REPORTEE

L’amicale des anciens élèves du lycée Condorcet a le plaisir de vous inviter à la conférence

« La Somme, traumatisme national britannique »

présentée par Gérard Hocmard

reportée à une date ultérieure

Il suffit d’avoir vu du printemps à l’automne 2016, débarquer sur les lieux en rangs serrés les bataillons d’écoliers, les cars de touristes de tout le Commonwealth, et perçu l’émotion qui les animait pour se rendre compte de la ferveur que suscite encore, cent ans après, non seulement outre-Manche mais dans tout l’ancien empire britannique, cette bataille de la Somme, dont le premier jour aura été la journée la plus meurtrière de l’histoire et dont le nombre de morts dépasse celui de Verdun.

Élève de Condorcet entre 1953 et 1963, angliciste, professeur d’histoire de khâgne, délégué général de l’association France-Grande Bretagne, Gérard Hocmard se propose de revenir sur la perception britannique de la Grande Guerre et d’explorer ce que représente la Somme dans l’imaginaire britannique.

La conférence sera suivie d’un pot amical.

Pour des facilités d’organisation, merci de confirmer votre présence à Nicolas de Kervern: 06 60 53 77 40, ancienscondorcetparis@yahoo.fr .