Collecte pour la restauration du monument aux morts

Notre lycée, vieux de plus de deux cents ans, reste nourri de sa belle histoire, celle de ses aînés, professeurs et élèves qui contribuèrent à lui donner son éclat et son attachement aux valeurs humanistes.

Certaines périodes furent légères, d’autres bien sombres. Les lycéens ont souhaité inscrire une action collective dans le travail de mémoire qui nous tient à cœur tant la connaissance du passé reste gage de « lumières » pour les jeunes citoyens que l’école a la responsabilité de former.

Le Conseil de la vie lycéenne a réalisé une affiche. Il y est fait appel aux dons des élèves, des familles, des professeurs, du personnel non enseignant, des anciens élèves pour soutenir le travail de restauration du monument aux morts de la salle Proust. Ce rechampissage est pour nos lycéens à la fois une façon de ne pas oublier ceux dont le temps efface peu à peu les noms, d’honorer les anciens qui rendirent l’avenir possible, de manifester la solidarité et le talent de leur jeunesse.

Une grande collecte est ainsi organisée. Vous êtes tous invités à y participer: vos dons peuvent être déposés directement dans l’urne prévue à cet effet dans l’entrée du lycée. Vous pouvez également envoyer un chèque établi à l’ordre de « Maison des Lycéens de Condorcet »  à l’adresse suivante:

Maison des Lycéens
« Mobilisation générale »
Lycée Condorcet
8,rue du Havre
75009- Paris-

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez au projet des élus lycéens et de votre contribution à sa réussite.

affiche-mobilisation>> Accéder à l’affiche au format .pdf téléchargeable